Découvrez notre comité !

Nous vous proposons une brève présentation de l’équipe élue en mars 2017 qui sera chargée de Santiago Accueil tout au long de l’année 2018 !

Jérémie Le Pévédic
Président de l’association
Arrivé au Chili en février 2015, après 7-8 ans à parcourir les 4 coins du monde. Pourquoi le Chili ? Pour me lancer de nouveaux défis entrepreneuriaux, et profiter de la montagne à proximité !

 

Eva DelmasEva Delmas
Vice-Présidente de l’association
Native de Serre-Chevalier, je suis expatriée au Chili depuis octobre 2016, afin de suivre le cursus musical de mon fils aîné. Je suis professeur de piano spécialisée enfance. Pourquoi Santiago Accueil ? Autrefois Présidente et Trésorière d’Associations en France, j’aime le milieu associatif bénévole. Mes passions : l’art, les gens, les sourires.

 

Marie FerreMarie Ferre
Secrétaire-webmaster
A Santiago depuis septembre 2016, directement depuis le centre de la France. Arrivée au Chili par hasard, mais…le hasard fait bien les choses.

 

Céline VillegerCéline Villeger
Antenne Chicureo-webmaster
Au Chili depuis août 2016. Maman de 3 enfants scolarisés à l’Alliance française de Chamisero, j’habite à Chicureo ! Je m’investis justement dans Santiago Accueil pour ceux qui habitent ou veulent s’installer dans le coin. Je suis là pour vous accueillir, vous rencontrer, vous conseiller et partager de bons moments avec vous.

 

LinaLina María Rozo,
Co-responsable des activités
Arrivée au Chili en novembre 2016 de Roumanie. Originaire de Colombie. Pourquoi le Chili ? D’abord pour le soleil, mais aussi pour la découverte des nouvelles destinations et les nouvelles rencontres.

 

Christine HervouetChristine Hervouet
Co-Responsable des cafés rencontre
Arrivée de la Baule à Santiago début septembre 2016, originaire du sud de la France.
Pourquoi le Chili ? Pour vivre de nouvelles aventures en famille à l’autre bout du monde et y faire de formidables rencontres!!!

 

FrançoiseFrançoise Imschoot
Co-Responsable des cafés rencontre
Belge et expatriée depuis 20 ans, au Chili depuis octobre 2014. Pourquoi le Chili ? Pour le travail de mon mari et, après 14 ans en Europe, le retour en Amérique latine nous séduisait. Comme toute bonne expat, j’ai un agenda de ministre !

 

Laure de PellegarsLaure de Pellegars
Co-Responsable des cafés rencontre
Arrivée au Chili depuis janvier 2016. Originaire de Normandie. Activités au Chili: cours d’espagnol, tennis, randonnées, découverte du Chili…Pourquoi le Chili ?  L’opportunité d’une première expatriation, la volonté de découvrir un pays riche en paysages et en ensoleillement !

 

Brigitte Tommasini
Co-Responsable des cafés rencontre
Arrivée au Chili en janvier 2016 depuis la Nouvelle Calédonie. Originaire de la région Parisienne.
Activités au Chili: sports, bénévolat, lecture, randonnées, cours d’espagnol…Pourquoi le Chili? Pour le Pisco Sour, bien sûr !!!

 

Elodie AubelElodie Aubel
Co-responsable accueil des nouveaux
Mariée et maman de 2 enfants.
Au Chili depuis 2015 après 4 ans d’expatriation à Maurice.
Mes passions : la nature et les sports nautiques.

 

Emilie CoupryEmilie Coupry,
Co-responsable accueil des nouveaux
Française arrivant de Paris. Mariée et maman de 2 enfants, passionnée par la cuisine, les voyages….Pourquoi Santiago Accueil et plus particulièrement le café des nouveaux ? Car moi aussi j’ai été nouvelle et j’ai envie d’aider ceux qui arrivent.

 

Juliette Berbigier
Co-responsable accueil des nouveaux
Expatriée depuis 2012, d’origine Lilloise, arrivée au Chili depuis  octobre 2016 directement d’Inde. Mariée, 2 enfants, j’habite Lo Barnechea, au bord de la pré-cordillère. Ex marketeuse s’étant éprise pour la couture,  j’aime arpenter les marchés du centre ville… Mon sport favori: la natation. Pourquoi Santiago Accueil ? Pour accueillir au mieux les nouveaux et partager de bons moments avec vous !
Clotilde Verdebout
Co-responsable activités
Expatriée depuis 17ans, 3 enfants dont 2 en France et le dernier avec nous, arrivée de Roumanie en Novembre 2017. 2eme expatriation au Chili. Les accueils francophones à l’étranger m’ont toujours aidé à m’installer et à découvrir le nouveau pays dans lequel j’arrivais. Aussi c’est tout naturellement que je souhaite m’engager dans le comite afin de pouvoir contribuer à l’accueil des nouveau arrivants. Pourquoi le Chili : Mon fils de 17 ans y est né. C’est une chance pour lui de redecouvrir son pays.