Numéros d’urgence au Chili

numeros utiles chili
9 novembre 2015

Ambulance : 131 A appeller seulement en cas d’urgence. Elle vous emmènera dans les hôpitaux publiques. Pompiers : 132 A appeller en cas d’incendie ou accident. C’est le même numéro dans tout le pays et pour les téléphones fixes ou portables. Police : 133 Téléphone des carabiniers du Chili. A utiliser seulement en cas d’urgence. Secours maritimes : 137 Unité de secours des côtes, de l’armée du Chili. Chargés des…

Read More >>

Conduire au Chili

Acheter une voiture au chili
14 août 2015

Même muni d’un permis de conduire international, il vous faudra passer le permis de conduire chilien. La procédure varie selon la commune qui est votre interlocuteur : A Vitacura, par exemple, il faut dans un premier temps passer le code puis un test pratique. A las Condes, autre exemple : – Un test psychotechnique – Un examen théorique : conaset.gob.cl (pour étudier) – Un examen pratique (vous devrez venir avec…

Read More >>

Les crèches à Santiago

Creches à Santiago
11 août 2015

Les Crèches à partir de 2 ans De nombreux Jardin existent à tous les coins de rue et sont souvent bien plus que de simples garderies : avec un vrai programme pédagogique, ils contribuent à éveiller les enfants. La plupart de ces Jardins acceptent les enfants à partir de 24 mois (très rarement certains à 18 mois), pendant 4 ans. Pour vous inscrire, allez les voir directement, très tôt avant…

Read More >>

Quels produits peut-on importer au Chili ?

Antipasto
30 mars 2015

Pour votre consommation personnelle, vous avez le droit d’importer des produits qui doivent être déclarés en bagages en soute auprès des autorités chiliennes. L’ensemble des produits de cette liste est susceptible d’être soumis à un contrôle d’autres services tels que la douane nationale et le ministère de la Santé. Origine végétale : – Végétaux congelés (exemple : fruits, légumes, céréales…) – Fruits et légumes confits, cuits, en conserve et au…

Read More >>

Scolariser ses enfants à Santiago

écoles à santiago
4 mars 2015

Santiago compte un établissement lié au Ministère de l’éducation nationale française, dirigé par Monsieur Régis HAUDECOEUR, Proviseur : le lycée Antoine de Saint Exupéry Ce lycée a la particularité de se développer sur deux sites : Site de Vitacura : Avenida Luis Pasteur 5418 – Vitacura – Santiago – Chili Tél. : +56 2 2827 8200 Fax : +56 2 2218 3287 Site de Chamisero : Avenida Chamisero 14397 – Chamisero Colina…

Read More >>

Cours d’espagnol

apprendre espagnol à Santiago
3 mars 2015

Plusieurs options s’offrent à vous : – les cours particuliers à domicile avec des professeurs francophones. Vous trouverez sur notre page « Offre Partenaire » les coordonnées de certains de nos membres, professeurs d’espagnol francophones qui pourront vous aider à l’arrivée. – les cours particuliers (ou en petits groupes) avec des professeurs chiliens qui peuvent aider appréhender la culture chilienne. Une adresse utilisée par l’association des parents de Nido de…

Read More >>

La santé au Chili

santé au chili
3 mars 2015

Votre santé et celle de la famille Le Chili ne pose pas plus de problème sanitaire en général qu’en Europe, à l’exception du problème de l’hantavirus qui touche les régions rurales du sud du Chili. Comme pour toute autre destination, il convient d’être à jour pour les vaccinations dites universelles : – diphtérie, tétanos, polio, hépatite B – pour les enfants : BCG, rougeole-oreillons-rubéole, coqueluche Le Chili ne présente pas…

Read More >>

Téléphone et internet au Chili

telephone et internet au chili
3 mars 2015

Téléphoner au Chili Indicatif pays du Chili : 56   Téléphones fixes Le Chili dispose d’indicatifs régionaux (02 pour la région métropolitaine) que l’on doit ajouter uniquement si on téléphone depuis une région vers une autre >> en savoir plus Ainsi, de Santiago à Santiago, l’indicatif n’est pas nécessaire. Les numéros se composent de 7 chiffres mais vont passer progressivement à 8 chiffres. A Santiago, le basculement a été réalisé…

Read More >>