Les collines et montagnes autour de Santiago vous offrent une bouffée d’air au-dessus de la pollution et un panorama souvent fantastique sur la Cordillère et la ville. L’environnement de la Région Métropolitaine de Santiago est de plus en plus désertique d’année en année avec de moins en moins de neige l’hiver : il fait donc très chaud en plein été, le sol est sablonneux, les troupeaux laissés en liberté par leur propriétaire (vaches et chevaux) souffrent de faim et de soif et les cactus résistent ! Le changement climatique, on le vit en direct ici …

Nous organisons plusieurs fois par mois des marches de tous niveaux. Pour vous y inscrire, rendez-vous sur notre Agenda.

Nous conseillons souvent de bonnes chaussures et des bâtons de marche sont recommandés !

Pour vous donner quelques idées :

> Cerro Manquehuito (noté rouge mais plutôt bleue)
> El Arrayan (longue mais verte)
> Cerro Manquehue (rouge)
> Cerro Pochoco (rouge)
> Cerro Carbón (rouge)

Niveau Vert : S’adresse à tout le monde. Suppose une condition physique normale. Pas de difficulté majeure.  Les enfants en bas âge peuvent faire la randonnée.

Niveau Bleu : S’adresse à tout le monde même si la durée de la randonnée peut devenir un frein pour le plus grand nombre. Les enfants peuvent faire la randonnée.

Niveau Rouge: S’adresse aux randonneurs ayant une bonne condition physique et pratiquant régulièrement, l’équipement est conseillé.

Niveau Noir : Niveau très physique, suppose de la prudence est un bon équipement.